Actuellement en Suède pour préparer le match face à l’Angleterre mercredi soir, l’attaquant du PSG, Zlatan Ibrahimovic, pourrait être récompensé à l’occasion du « Guldbollen » (ballon d’or en français), un trophée décerné par le journal Aftonbladet et la Fédération de Suède de football depuis 1946
Interrogé sur son favori pour le titre de meilleur joueur de l’année, l’ancienne gloire local, Ralf Edstrom, fait du joueur parisien son favori : « C’est un adepte de cette récompense, le garçon. C’est un peu comme le Beaujolais, ça devient le Zlatan Nouveau. Il est sacrément bon avec le PSG » a déclaré l’ancien milieu offensif.
Même son de cloche du côté d’Anders Limpar : « Il n’y a qu’un seul joueur suédois qui domine le monde. C’est Zlatan. Personne ne lui arrive à la cheville. » a-t-il déclaré dans la presse locale. Plus que jamais, Zlatan Ibrahimovic est le favori pour une nouvelle fois alors que ses concurrents sont Johan Elmander (Galatasaray), Majeed Waris (Hacken) et Mathias Ranégie, (Malmö FF / Udinese).
Depuis 2005, c’est Zlatan Ibrahimovic qui est récompensé chaque année. Seul en 2006, Federik Ljungberg s’est intercalé dans le palmarès.