Accroché à domicile par Lorient (0-0), le PSG n’y arrive plus. Antoine Kombouaré estime que son équipe a montré ses limites actuelles mais veut encore croire à l’Europe. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG)
« C’est une déception car on le sentiment d’avoir perdu deux points ce soir, même si la première période a été équilibrée. Nous avons réalisé une bien meilleure deuxième période. On a poussé et on a cru forcer la décision. Nous avons manqué de réussite et d’efficacité. On a pourtant retrouvé une efficacité défensive en étant capable d’aller de l’avant. Il a manqué de la fraîcheur et la capacité à faire la différence dans les duels offensifs. On continue à croire en nos chances maintenant, cela passe forcément par une victoire le week-end prochain à Caen. »
Siaka Tiéné (Défenseur du PSG)
« C’est une grosse déception car on souhaitait réaliser un grand match devant notre public et obtenir les trois points. Nous sommes restés solides derrière, sans encaisser de but. On est également tombé sur une belle équipe de Lorient, qui joue au ballon et sait poser des problèmes aux défenses adverses. Nous sommes restés solidaires. Il fallait gagner mais il était important également de ne pas perdre. »
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Il y avait matière à mieux faire et la déception prédomine. Pendant une heure, j’ai senti qu’on pouvait prendre le contrôle par intermittence. Mais on a eu du déchet, pas de mobilité ni d’aisance dans nos déplacements et cela a engendré des pertes de balles idiotes, surtout à la fin. On n’a pas pu aller au bout de nos mouvements alors que je sentais qu’on pouvait le faire et il y a eu cette fin de match pénible. Un point ici, c’est un bon résultat, mais on aspire à mieux.
La réaction en vidéo d’Antoine Kombouaré.