Il y a un an, le PSG avait recruté Luis Campos au poste de directeur sportif en raison de sa réussite au niveau du mercato et de sa proximité vis-à-vis de Kylian Mbappé. Mais le Portugais n’a pas forcément comblé les attentes placées en lui. Il est notamment en danger après la dernière sortie de Mbappé.
Luis Campos n’est plus vraiment estimé au PSG
Une rupture s’annonce entre Kylian Mbappé et le PSG depuis que le joueur a envoyé au club de la capitale française une lettre pour faire savoir qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat. L’ancien de l’AS Monaco portera donc le maillot parisien jusqu’en juin 2024 au plus tard. Si les dirigeants du Paris Saint-Germain sont tristes à l’idée de ne pas continuer de compter sur le capitaine des Bleus, c’est surtout l’attitude du joueur qui les offense. Ils se demandent pourquoi Mbappé a choisi de leur transmettre un courrier susceptible d’alerter les médias.
S’il y a quelqu’un qui pourrait faire les frais de ce climat tendu, c’est Luis Campos. En effet, le directeur sportif du PSG n’a pas un impact particulier sur les joueurs et a considérablement perdu du crédit récemment avec ses recrues qui se sont révélées comme étant des échecs. On peut notamment penser à Nordi Mukiele, Fabian Ruiz, Carlos Soler, Renato Sanches ou encore Vitinha qui n’ont pas eu au Paris Saint-Germain le rendement escompté.
On trouve qu’il fait du business
Luis Campos est entrain de salir le bonnet dont on le coiffe au sein de l’écurie parisienne. En dépit de son éminent manteau de directeur sportif, il n’est pas en mesure de contrarier Kylian Mbappé lorsque ce dernier fait des sorties qui n’honorent pas le club. De ce fait, le natif de Esposende n’a plus manifestement l’appui des observateurs et des supporters.
Ceux-ci, en vrai, se disent qu’il ne pense pas vraiment au bien du Paris Saint-Germain et qu’il est entrain de faire du business avec son compatriote Jorge Mendes qui est un influent agent de joueurs. Dans cet état de choses, il est possible que Luis Campos rejoigne Christophe Galtier au niveau de la liste des indésirables du PSG.