Ce dimanche, le PSG passe un véritable test face à l’Olympique Lyonnais redevenu ambitieux cette saison. Une victoire conforterait les Parisiens dans leur volonté de remporter le titre en fin de saison. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Antoine Kombouaré (entraîneur du PSG)
C’est un match important car on a envie de battre Lyon et parce qu’on joue à domicile. Après, il n’y a que 3 points en jeu. Ce n’est que la 9e journée. Il en restera encore 29, donc 87 points. C’est une équipe qui a de très bons résultats, une formation homogène, un milieu de terrain solide et elle est capable de jouer. Il y a une attaque de feu. Il faudra surveiller Gomis mais il y a beaucoup d’autres joueurs.
Diego Lugano (défenseur du PSG)
Gomis a une belle réputation, et c’est un international. Mais il y a d’autres bons joueurs à Lyon, comme Bastos. Il faudra de toute façon réaliser un match solide défensivement. Après, on a léquipe capable de créer le jeu.
Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
Mon groupe est plus jeune. Celui du PSG, plus expérimenté. Après, on peut opposer des forces et des lacunes de chaque côté… Pastore, je l’avais suivi lorsqu’il jouait en Argentine. Je ne suis pas surpris. Il sent le jeu ; il est très technique ; il a progressé physiquement et s’est adapté au football européen. Il peut faire basculer une rencontre. Au sujet d’une éventuelle lassitude du groupe avant ce match, je n’ai pas d’inquiétude. C’est un groupe qui a envie d’aller de l’avant, d’être présent dans toutes les rencontres. Tout le monde a envie de faire un bon match…
Sources : Psg.fr, Olweb