Le PSG s’est incliné mercredi soir à domicile au Parc des Prince face à l’Olympique Lyonnais en quart de finale de la Coupe de France (3-2). Une première défaite depuis le début de l’année 2012 et la première sous l’ère Ancelotti. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Carlo Ancelotti (Entraîneur du PSG) :
« C’est une déception ce soir. Je suis bien sûr déçu par cette défaite car je pense que notre deuxième période était très bonne et nous ne méritions pas de perdre ce match. Nous avons eu beaucoup d’opportunités de marquer. Perdre à la maison n’est jamais facile, mais nous devrons avoir une bonne réaction dès dimanche, face à Bordeaux. L’objectif maintenant sera d’être à 100% en championnat. Nous allons travailler pour jouer 90 minutes de qualité sur les 10 matches qui nous restent. »
Sylvain Armand (Défenseur et Capitaine du PSG) :
« Quand vous arrivez à ce stade de la compétition, vous voulez aller au bout tout simplement. Ce soir, nous sommes éliminés, même si je ne pense pas que l’on soit tombé sur plus fort que nous. Lyon a été beaucoup plus réaliste et malheureusement pour nous, l’aventure s’arrête là. En première période, on a manqué un peu d’agressivité et d’impact. C’est la Coupe, ce sont des matches différents du championnat. Ce n’est pas évident à encaisser mais maintenant il nous reste la Ligue 1 et on va tout donner sur les 10 derniers matches. »
Christophe Jallet (Milieu de terrain du PSG) :
« On peut regretter notre première période, où l’on était trop bas dans le pressing pour les gêner. On a la chance d’ouvrir le score car je pense que l’on était mal entré dans le match. Derrière, on encaisse deux buts avant la mi-temps. On a ensuite fait une bonne deuxième période, avec plus d’engagement et d’occasions que l’on n’a pas su concrétiser. Au bout du compte c’est notre première défaite en 2012, et comme on avait à cœur d’aller au bout de cette compétition, on est forcément déçus. »
Rémi Garde (entraineur de Lyon)
Je suis très heureux car je pense que nous venons de faire un exploit face à une belle équipe de Paris. On avait espoir et finalement l’ensemble du groupe a été à la hauteur… J’ai apprécié la maitrise tactique de l’équipe qui a su rester soudée. Maintenant, il faut se projeter vers le match de Sochaux. Les victoires ne se savourent vraiment que si l’on transforme les opportunités qui suivent… Le GFCO Ajaccio a sorti Montpellier, c’est donc une formation avec du potentiel et de nombreuses qualités.
Michel Bastos (milieu de terrain de Lyon)
C’est une très belle victoire… Lors de mon entrée en jeu, le coach m’a demandé de bien garder le ballon et par la suite d’aller de l’avant… Ajaccio a sorti Montpellier, il faudra faire un nouvel exploit là-bas.
Anthony Réveillère (défenseur de l’OL)
Après le but encaissé sur penalty, nous avons continué à aller de l’avant. On fait une grosse première période… Ensuite, on a su rester costaud collectivement et mettre ce but qui nous a libéré. Depuis l’élimination de Nicosie nous avons répondu sur le terrain. Cette élimination était finalement peut être un mal pour un bien. On a déjà une finale et nous sommes désormais aux portes d’une autre, cela peut faire une belle fin de saison.