L’Olympique Lyonnais s’est lourdement incliné dimanche soir au Parc des Princes face au PSG (4-0). Du côté des Lyonnais on reconnaît la supériorité des Parisiens. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations des joueurs et du staff rhodanien.
Rémi Garde (entraîneur de l’Olympique Lyonnais)
« La défaite est logique. Le score est sévère. Le PSG a marqué sur 4 phases arrêtées. C’est dur. On a fait un bon début de match par rapport à ce que l’on avait décidé. Après la barre d’Alex Lacazette, on s’est déconcentrés… Le PSG s’est remis dans le match. Des regrets ? Le regret que mon équipe n’est pas pu ou su continuer sur sa lancée. On n’a pas eu la réussite pour ouvrir le score… Mais en regardant l’ensemble du match, je n’en ai pas beaucoup. J’ai essayé de mettre les meilleures forces en présence en plaçant Bako Koné en défense centrale… Cela n’a pas suffi »
B. Koné (défenseur de Lyon)
« Cette défaite fait mal avec ces 4 buts. Le schéma a marché pendant quelques temps mais on n’a pas su s’adapter au changement tactique du PSG. La défense à 3 ? Il faut communiquer beaucoup. C’est plus dans la tête. On n’a pas tout tenté. On n’a pas joué comme des gagneurs. On n’a pas osé. On a juste essayé de limiter les dégâts ».
Fofana (défenseur de Lyon)
«On a bien débuté. C’est frustrant de prendre 4 buts sur phases arrêtées. Mais en face, il y avait une grande équipe. On a l’occasion d’ouvrir le score et derrière on sait ce qui se passe… Les détails on fait la différence. Le PSG a mérité sa victoire… On n’a pas à rougir face à cette équipe qui sera championne ».