Lionel Maltese, professeur en marketing sportif, estime que l’arrivée de David Beckham est à placer au-dessous de toutes celles avant lui.
Beckham reste l’une des marques sportives les plus puissantes malgré son âge. C’est Michael Jordan, Tiger Woods… C’est une marque haut de gamme. Paris est une ville haut de gamme. Le PSG se veut un club haut de gamme et s’en servira comme ambassadeur. Beckham, c’est également le glamour, le show-bizz. C’est un des rares athlètes qui n’a pas été le meilleur de son sport et qui a pourtant une telle valeur. Bref, la marque Beckham est bien plus forte que la marque PSG. » estime Lionel Maltese pour l’Express.fr
« En ce qui concerne les gros transferts, celui de Thiago Silva répondait avant tout à une logique sportive. Zlatan Ibrahimovic, lui, attire sportivement et médiatiquement. Il est connu à l’étranger mais ce n’est pas un homme marque. En terme médiatique et marketing, Beckham, c’est le cran au dessus. Le PSG n’est même pas champion de France, il a une très faible notoriété internationale et en recherche. La notoriété met du temps à s’acquérir et recruter Beckham c’est une manière de la booster. Il est internationalement connu. C’est une marque sportive et extra sportive qui va perdurer et apporte de l’attractivité à son club. » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr