Le jeune défenseur brésilien, Marquinhos, va découvrir la sélection brésilienne ces jours-ci à l’occasion de deux rencontres amicales face au Honduras et au Chili. L’occasion pour revenir sur les progrès effectués depuis son arrivée au PSG en provenance de la Roma.
Le défenseur brésilien reconnaît avoir douté à son arrivée à Paris : « Mon arrivée à Paris avait également été difficile et l’on doutait de mon niveau », explique-t-il. « Mais j’ai réussi à faire de bons matches et à marquer quelques buts. J’ai aussi commis des erreurs, car malheureusement ça arrive. Il y a eu ce match contre Saint-Étienne qui m’a fait du mal, mais j’essaie de digérer les critiques pour essayer de progresser. Je n’ai que 19 ans, pas mal de chemin à parcourir, et je dois donner le meilleur de moi-même, en restant calme tout en allant au charbon. » ajoute-t-il sur le site de la FIFA.
Désormais, il se concentre sur la sélection brésilienne et rêve de prendre le train en marche vers la Coupe du Monde qui se déroulera sur le sol brésilien : « »Je vais y aller avec la même humilité que d’habitude, en montrant la bonne éducation que mes parents m’ont donnée, pour essayer de me fondre dans le collectif. Le côté humain est très important dans un groupe et laSeleção est comme une famille », souligne-t-il. « Sur le terrain, j’essaierai de me donner à fond à chaque entraînement, puis je tacherai de saisir toutes les opportunités. Peu importe si je dois jouer une seconde ou 45 minutes. » a-t-il conclu.
PSG – Marquinhos : « Match après match, j’augmente mon niveau de jeu » by Le Parisien