La recrue estivale du PSG, Marquinhos, débarqué à Paris en provenance de l’AS Roma, ne regrette pas son choix d’avoir rejoint le club français et la Ligue 1.
D’ailleurs, après ses premiers matches et ses buts, il s’étonne lui-même de s’être découvert certaines qualités offensives : « Mais moi non plus, je ne savais pas ! (Il rigole). Chez les jeunes, j’ai inscrit quelques buts mais depuis que je suis pro, que ce soit au Corinthians (2011-2012) ou à Rome, je n’avais jamais marqué. Avec le PSG, c’est magique, ce qui s’est passé. Dès mon premier match, alors que je n’avais pas joué depuis quatre mois, j’ai marqué mon premier but (au Pirée). C’est un moment que je vais garder dans ma mémoire pour toujours » a-t-il expliqué dans les colonnes de L’Equipoe.
« Et puis, presque dans la foulée, j’ai encore inscrit des buts importants. Waouh, c’est merveilleux. C’était tellement nouveau pour moi que je ne savais pas comment célébrer ça. J’étais un peu paumé. Au-delà de la joie que ça procure, ça donne aussi de la confiance. Je me sens déjà l’aise à Paris et ce n’est pas un hasard. Dès le départ, le staff a tout fait pour que je sois bien dans ma tête et mon corps. Cela m’a aidé de sentir ce soutien car, au début, avec cette histoire de virus, c’était vraiment difficile. Je ne pouvais même pas m’entraîner mais ils ont tous été patients. Le groupe aussi a été très sympa pendant cette période » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Pingback: PSG-Marquinhos : « Le PSG c’es...