Alors que le milieu de terrain de Chelsea, Juan Mata, resterait l’une des priorités du mercato hivernal du PSG, le joueur pourrait avoir été proposé directement au club parisien par son père et agent ainsi qu’à quatre autres clubs.
Juan Mata a fait savoir en fin de semaine qu’il n’avait nullement l’intention de quitter Chelsea cet hiver. Pourtant en coulisses, la position du joueur et de son entourage serait tout autre. Selon le Times, le père de Juan Mata, qui est également sont agent, serait agacé par le manque de considération de José Mourinho à l’égard de son fils.
Du coup, c’est Mata Sr qui forcerait le transfert du joueur afin qu’il gagne du temps de jeu en vue de disputer la Coupe du Monde au Brésil avec la Roja. Ce dernier aurait donc proposé son fils à cinq clubs qui seraient le Napoli, le FC Barcelone, le Real Madrid, l’Inter et, sans surprise, le PSG. Pour le journal anglais, le Napoli tiendrait la corde de par la présence de Rafael Benitez et la solution d’un prêt serait envisagé.