Blaise Matuidi, le milieu de terrain du PSG, fait le point avant les deux derniers matches de Ligue 1. Deux rencontres qui peuvent offrir le titre de champions de France au club parisien si Montpellier chute face à Lille ou à Auxerre.
Mais pour Blaise Matuidi, l’important est de se concentrer sur ce qu’il faut faire et pas sur les résultats des Héraultais : « On va d’abord s’occuper de nous, et se concentrer sur notre match. Si on gagne contre Rennes, on pourra toujours espérer. Tout le vestiaire y croit encore, il n’y a que 3 points d’écart avec Montpellier. Bien évidemment, si Lille gagne, on est preneur, mais nous devons d’abord faire le travail de notre côté, et ensuite faire les comptes à la fin » explique-t-il sur le site officiel du club parisien.
Malgré tout, en cas d’échec, Blaise Matuidi dresse un bilan positif de la saison parisienne : « On serait déçu c’est certain, mais ce ne serait pas un échec car dans l’ensemble on a fait une très belle saison. On a 73 points à deux matches de la fin, et la saison dernière le LOSC a été champion avec 76 unités, en réalisant un très beau parcours. Avec le recul, je pense que l’on aurait pu mieux négocier certains matches, comme à Auxerre (1-1), mais les équipes sont à 200% contre le PSG et si de notre côté on n’est qu’à 80% on peut être accroché. Mais Montpellier aussi a réalisé une très belle saison, et n’est pas là pour rien aujourd’hui » reconnait avec fair-play l’ancien joueur de Saint-Etienne.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisTeam.fr