Blaise Matuidi, l’un ou le seul joueur français vraiment titulaire au sein de l’équipe de Laurent Blanc, apprécie chaque jour de se trouver dans un club comme le PSG. Et n’est pas gêné par le fait que l’équipe ne comporte que peu de français dans son onze type.
Une nouvelle fois, il a réaffirmé son engagement avec le club parisien et ses ambitions : « Le projet du PSG est de gagner un maximum de titres, et d’être connu et reconnu au niveau mondial. Les dirigeants parisiens ont donc oeuvré en ce sens en matière de recrutement. Il fallait ramener des pointures pour monter une grande équipe, donc des joueurs de différentes nationalité, ça va de pair » explique le joueur parisien dans les colonnes du nouveau Onzemondial.
« Tous les joueurs du PSG ont ce même objectif de la gagne. Quand on entre sur le terrain, on ne se dit pas : toi t’est suédois, italien, toi français. On est juste une équipe, avec un but en commun. Et puis à Paris, il ne faut pas oublier qu’il y a les jeunes qui ont leurs chances : Adrien Rabiot ou Hervin Ongenda par exemple s’affirment de plus en plus. Le centre de formation fait partie intégrante du projet du club » conclut Blaise Matuidi.