Le milieu de terrain du PSG, Blaise Matuidi, est revenu ce samedi dans les colonnes du Parisien sur le début de saison de son équipe et notamment sur le fait qu’il n’était pas un titulaire à part entière lors des premiers matches de la saison.
Au retour de la Coupe du Monde 2014 au Brésil, Blaise Matuidi avait tout simplement perdu sa place dans l’entrejeu parisien en raison d’une remise en cause tactique décidée par Laurent Blanc : « Je m’attendais à jouer dès le départ. Cela n’a pas été le cas par manque de préparation, mais aussi car d’autres joueurs ont donné entièrement satisfaction au coach. C’est vrai qu’il y a une grosse concurrence dans l’effectif du PSG et il faut se battre. Peut-être aussi que je n’étais pas prêt… » explique le joueur parisien.
Désormais utilisé plus régulièrement par Laurent Blanc, Blaise Matuidi est en train de revenir à son meilleur niveau : « Oui, je sens que je progresse, notamment dans l’utilisation du ballon. Je suis aussi conscient que je peux encore faire mieux. La Coupe du monde au Brésil m’a fait beaucoup de bien. J’ai appris à gérer des matchs de très haut niveau. Aujourd’hui, c’est plus facile pour moi d’aborder des grands matchs comme celui de Barcelone (3-2) » a-t-il ajouté.