L’arrivée de stars au sein du PSG pendant l’été, provoque un engouement sans précédent dans les médias autour du club parisien.
Même un joueur comme Zlatan Ibrahimovic, pourtant habitué à la presse italienne, se dit surpris de voir autant de monde aux conférence de presse avant et après les matches.
Au club, on se réjouit de cette attractivité : « On ne s’attendait pas à voir autant de monde, sourit-on au club. Même Zlatan a eu l’air un peu surpris en voyant tous ces gens. On avait l’impression que le PSG était au centre de l’Europe. Il y avait des médias de presque tous les pays d’Europe. Même dans un club comme l’AC Milan, il n’avait pas l’habitude de voir tant de personnes » déclare une source au sein du PSG, rapporte Le Parisien.
Le club, mais aussi tous les joueurs sont sollicités par les médias : » En fait, tous les joueurs sont sur-sollicités, explique un membre du club. Beaucoup de journalistes savent bien que les possibilités de décrocher une interview individuelle d’Ibrahimovic sont réduites. Ce qui intéresse les médias, ce n’est pas que le joueur. C’est la marque PSG. Quelqu’un comme Clément Chantôme, par exemple, est très demandé » ajoute-t-on.