Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, ne cache pas ses liens d’amitiés avec le nouvel entraîneur du PSG, Laurent Blanc. Et le journaliste ne prend pas de gants pour défendre l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.
Pierre Ménès fustige ceux qui remettent en doute les capacités de Laurent Blanc pour le poste d’entraîneur du PSG : « Par principe, je déteste les procès d’intention. Et celui-là est un cas d’école. Je n’ai, par exemple, et même si ce n’est qu’un détail, ni lu ni entendu que Laurent Blanc parlait couramment l’italien. Je n’ai quasiment pas lu ou entendu qu’il avait conduit les Girondins de Bordeaux en quarts de finale de la Ligue des champions pour sa seule campagne d’entraîneur. Je n’ai quasiment pas lu et entendu que Laurent Blanc était resté vingt-trois matchs invaincu avec l’équipe de France. Non, Blanc est un loser, un mou et un fainéant. Cette dernière image, aujourd’hui solidement ancrée, il la doit à Noël Le Graët qui lui a reproché de ne pas lui répondre au téléphone. Le raccourci est un peu court. Dans tous les cas, les deux hommes ne s’entendaient pas. (…) Si Laurent Blanc a eu un tort en équipe de France, c’est de faire confiance à un groupe, à certains talents, qui n’ont, ni en termes de comportement ni de rendement, et encore moins d’investissement, répondu à ses attentes certainement beaucoup trop grandes » a-t-il déclaré dans Direct Matin.
« Il est donc quand même effarant de voir une telle défiance envers «le Président». Sans compter que tous ceux qui pleurnichent depuis l’arrivée des Qatariens à la tête du PSG sur le manque de reconnaissance du football françaisdans le club de la capitale pourraient se réjouir du retour d’un coach français sur le banc parisien. (…) A Laurent Blanc de réussir. Ce serait bien pour le foot français, qui n’envoie tout de même que des signaux flamboyants à travers le monde depuis quelque temps. Et pour faire taire les sceptiques. Tous.” a-t-il ajouté.
Un commentaire
Bravo Pierre
Dire des choses exactes en toutes circonstances, çà fait du bien
A Laurent de prouver sa valeur, et il saura le faire