Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, s’est exprimé au sujet du départ probable pour Carlo Ancelotti. Pour le journaliste, cette histoire prend trop d’importance.
J’avoue que je suis très étonné de voir à quel point le départ de Carlo Ancelotti marque et afflige les supporters du PSG, et même bien au-delà. C’est vrai, l’homme est d’une grande classe, il a communiqué comme un as avec les médias et a conquis un beau titre de champion de France. Il n’en demeure pas moins qu’il a assuré le strict minimum avec le PSG : en dix-huit mois, il a disputé six compétitions pour un seul trophée remporté au final J’aurais tendance à dire que c’est assez peu au regard des sommes investies » a-t-il déclaré.
« Après, on peut voir ce départ sous deux aspects. Sportivement, ce n’est pas le désastre annoncé car le technicien qui le remplacera – quel qu’il soit – sera au niveau. Maintenant, il est évident que du point de vue de la politique du club, c’est un mauvais signe.Même si le PSG a raflé le titre deux ans seulement après la prise de pouvoir de QSI, au niveau de ce qui est souvent appelé – assez pompeusement parfois – le «projet», c’est un coup d’arrêt et un manque de stabilité » a-t-il ajouté.