Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, estime que le transfert de David Beckham au PSG est avant tout une histoire de pognon plutôt que de sport.
« Pour moi, ce n’est que de l’image et du market’. Je trouve même que c’est d’un cynisme absolu dans la mesure où on sait très bien qu’après, Beckham va signer un contrat avec le Qatar jusqu’à la Coupe du Monde 2022. Le salaire donné à des oeuvres… Mouais, finalement, tu t’aperçois qu’il sera quand même payé 31 000 euros mensuels. Bref, on se fout un peu de la gueule du monde mais je ne suis pas certain que le joueur soit responsable » a-t-il expliqué sur Menly.fr.
« Il y a une vraie rumeur qui laisse entendre que ce transfert a été fait à l’arrache pour atténuer les répercussions du « Qatargate ». Après, si au premier coup-franc où il va déposer le ballon sur la tête d’un coéquipier on me dit « Ah mais tu vois, Beckham tu l’as taillé… » Pfff, oui mais bon, même à 50 ans Beckham saura toujours tirer les coups-francs. Franchement, si le PSG a besoin de Beckham pour franchir un palier sur le plan sportif, c’est extrêmement inquiétant, à la fois pour le PSG et pour le niveau de la Ligue 1″ a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Parisfans.fr