Au lendemain de la défaite du PSG face à Lyon dimanche soir (1-0), Pierre Ménès, porte un regard critique sur la prestation des Parisiens. Le journaliste juge que l’équipe de Laurent Blanc est orpheline de sa star, Zlatan Ibrahimovic.
« Pourtant, le PSG a très bien débuté la rencontre avec cette tête de Cavani détournée par Anthony Lopes sur son poteau. Et puis, Bafé Gomis a un peu remis l’OL sur les rails grâce à trois frappes très intéressantes. À partir de là, le match s’est vraiment équilibré avec, quelque part, les mêmes tares qu’à Londres côté parisien. Inefficace, imprécise et maladroite techniquement, l’attaque parisienne n’a pas réussi à garder le ballon, créant beaucoup d’espaces. Dans ces conditions, le PSG ne peut pas avoir la même qualité de jeu que d’habitude » explique Pierre Ménès sur son blog.
Pour lui, les autres stars de l’équipe ne sont pas à la hauteur : « C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte de l’importance bien trop considérable de Zlatan Ibrahimovic dans cette équipe. Sans lui, le visage de Paris est complètement changé parce que Cavani et Lavezzi n’affichent pas le niveau qu’on attend et qu’ils devraient avoir. Même remarque pour Thiago Silva. D’ailleurs, ça fait un petit moment qu’il est vraiment dans la gestion pépère. Cette fracture du zygomatique à Lorient a achevé de le convaincre qu’il était temps d’expédier les affaires courantes et de préparer le Mondial. Seulement, il faut qu’il fasse gaffe parce que là, ça commence vraiment à se voir » conclut le journaliste.