Comme il le fait régulièrement, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a fait part de son analyse au lendemain du match face au PSG vendredi soir à Lorient (1-0). Le journal estime que ce nouveau succès parisien envoie l’équipe de Laurent Blanc vers le titre.
Concernant la rencontre, Pierre Ménès a notamment souligné la prestation moyenne de l’attaquant uruguayen Edison Cavani : « pendant la première demi-heure, les Parisiens ont été méconnaissables. Pourquoi ? Déjà, le fait pour certains joueurs d’évoluer pour la première fois sur synthétique a dû influer. Je l’espère pour Cavani, qui avait l’air aussi à l’aise qu’un patineur sur du sable » explique-t-il.
Et d’évoquer également la blessure de Thiago Silva : « Il y a eu cette blessure un peu incompréhensible de Thiago Silva sur un coup de coude d’Aboubakar. Or, en revoyant les images on n’a pas l’impression que le choc soit d’une violence incroyable. Je pense que le Brésilien a eu un peu peur et qu’il fait très attention à lui en vue des échéances qui l’attendent dans les semaines qui viennent, avec le PSG et la Seleçao. A priori ce n’est qu’une contusion mais il faudra surveiller ça quand même » a-t-il ajouté.