Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, n’a pas manqué de souligné la belle performance réalisée par Javier Pastore lors du quart de finale de la Coupe de Ligue remporté par le PSG à Bordeaux mardi soir (3-1).
Le journaliste estime que le meneur de jeu argentin a réalisé une prestation intéressante et telle qu’on est en le droit de l’attendre de sa part : « Voilà pourquoi on est aussi exigeant avec ce joueur, et aussi irrité devant sa nonchalance. Hier soir, même s’il n’a pas toujours été transcendant ni très constant, il termine avec un but et une passe décisive. Des stats, c’est ça qu’on lui demande, au meneur argentin ! On peut pardonner à ce genre de joueur de perdre beaucoup de ballons. La prise de risque dans les passes, c’est son jeu. Mais il faut que ça se traduise par des buts, des passes décisives, de l’influence » a-t-il déclaré.
Et de conclure : « Le PSG vient donc de boucler une série de trois matchs à l’extérieur – dont deux en Coupe – par trois victoires, sans avoir puisé dans ses réserves physiques. On va maintenant voir ce que les deux Olympiques vont nous offrir ce soir dans l’autre affiche de ces quarts de finale de la Coupe de la Ligue… ».