Pierre Ménès, le journaliste-consultant de Canal Plus, a fait part de son analyse après la victoire du PSG à Brest vendredi soir (3-0).
Pierre Ménès prend notamment la défense de Zlatan Ibrahimovic : « chaque fois qu’il se passe quelque chose avec le PSG, on parle de l’arbitrage, chaque fois qu’Ibrahimovic touche un adversaire on veut le faire expulser ou l’envoyer en commission de discipline… Tout ça s’apparente à de la jalousie mal placée. Il n’y a aucune raison pour que Paris soit avantagé. Mais il n’y a aucune raison non plus pour qu’il soit arbitré de façon différente. On remarquera d’ailleurs au passage que ce « PSG nouvelle formule » fait extrêmement peu de fautes, à l’image d’un joueur absolument phénoménal : Thiago Silva. Son sauvetage de la tête sur la ligne en fin de match sur une déviation d’Ayité était un grand moment de foot » a-t-il expliqué sur son blog.
Et de plus en plus, le PSG impressionne Pierre Ménès : « Clairement, le PSG dans cette formule-là – sauf méforme persistante ou épidémie de blessures – devrait gagner au minimum 15 de ses 19 matchs retours. Ca le rendra intouchable, ce qui est à mes yeux on ne peut plus logique compte tenu de la qualité de l’effectif parisien. Un effectif qui va en plus être renforcé par l’arrivée imminente de Lucas Moura. Voilà donc le PSG d’ores et déjà champion d’automne, comme l’année dernière. Avec deux points de moins, certes. Mais aussi avec une impression visuelle beaucoup plus impressionnante » a-t-il ajouté.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, Paristeam.fr