La démission surprise de Leonardo de son poste de directeur sportif, fait réagir les nombreux chroniqueurs et consultants du football à l’image de Pierre Ménès. Le journaliste ne pleure pas le départ du Brésilien.
« Aujourd’hui, il s’en va avec un bilan assez négatif,avec pour seul fait de gloire un titre de champion. Après, moi je veux bien qu’on me dise que c’est lui qui gère le recrutement du club. Mais entre nous, si mener le recrutement c’est aller à Naples pour demander le montant de la clause libératoire de Cavani et dire “bon OK, on va la payer”, pas besoin d’avoir un talent de recruteur ou de négociateur inouï.Dénicher Verratti, OK. Mais pour aller chercher Ibra, Thiago Silva ou Cavani, pas besoin de carnet d’adresse. Un carnet de chèques suffit.” explique-t-il sur son blog.
« Je ne suis pas certain que ce sera une priorité absolue pour le club de lui trouver un successeur. Le fait qu’il n’y ait plus de directeur sportif au PSG peut aussi permettre aux dirigeants de rester en l’état pendant un an et de pouvoir proposer ensuite les pleins pouvoirs à un entraîneur de renommée internationale en fin de saison prochaine. S’ils en trouvent encore un qui a envie de signer dans un club qui,indépendamment des millions d’euros investis, est d’une étonnante instabilité… » a-t-il ajouté.