Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a livré comme à chaque fois son analyse au lendemain du match du dimanche soir, en l’occurence OM-PSG pour cette fois-ci.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le journaliste n’a pas été impressionné plus que ça par la performance des deux équipes : « En menant au score, en supériorité numérique et face à un PSG très moyen, on pouvait penser que toutes les conditions étaient réunies pour que l’OM l'emporte. Mais bizarrement, les Olympiens n’ont pas cherché à faire fructifier cet avantage et n’ont pas pris plus de risques. Malheureusement pour eux, l’égalisation de Maxwell sur une mauvaise sortie de Mandanda est arrivée juste avant le repos » explique Pierre Ménès sur son blog.
Il regrette que l’OM n’ait pas tenté plus que ça : « Derrière, même à 10 contre 11, le PSG a eu la maîtrise du ballon, avec un milieu de terrain composé de deux mômes – Verratti et Rabiot – et d’un autre un peu plus âgé mais qui court pour 3. Et autant Andre Ayew avait fait preuve de sang-froid sur son péno, autant il a commis une faute aussi stupide qu’inutile sur Marquinhos qui a provoqué le pénalty vainqueur pour Paris. Au final, les Marseillais n’ont pas de regret à avoir, puisqu’ils ont perdu un match qu’ils n’ont jamais cherché à gagner » a-t-il ajouté.