Si Pierre Ménès, le journaliste de Canal Plus, a aimé la prestation de l’équipe de France face à l’Australie, il a moins goûté aux sifflets d’une partie du public à l’encontre de Mathieu Valbuena, milieu de terrain de l’OM et souvent irréprochable chez les Bleus. «
Valbuena s’est lui heurté à l’insondable bêtise de quelques intellectuels du Parc des Princes, qui étaient bizarrement regroupés d’ailleurs. C’est tellement dramatique de stupidité que ce serait leur faire trop d’honneur que d’en parler plus. L’Olympien a donné quelques bons ballons, mais lui aussi est entré au moment où la partie n’avait plus vraiment d’intérêt » explique Pierre Ménès sur son blog.
En revanche, il a aimé la prestation de Samir Nasri pour sa première titularisation depuis bien longtemps chez les Bleus : « Ce n’est pas tout de faire son mea culpa dans la presse, il faut aussi le prouver sur le terrain. Il l’a fait hier soir, avec une excellente attitude. Souriant, motivé, auteur d’une passe décisive pour Giroud… Deschamps sentait bien son retour, il avait raison » a-t-il ajouté.