Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, a souligné la large victoire du PSG face au FC Nantes. Le journaliste estime que l’équipe parisienne n’a plus d’adversaire à son niveau désormais en Ligue 1.
« on se doutait bien que Nantes allait – comme tout le monde – avoir beaucoup de mal au Parc, sans doute plus préoccupé par sa demi-finale de Coupe de la Ligue face au même adversaire début février que par ce match de championnat quasi perdu d’avance. Mais les Canaris n’imaginaient sûrement pas tomber sur une telle machine de guerre, qui leur a notamment infligé un pressing affolant pendant 90 minutes » a-t-il expliqué sur son blog.
« Sans relâchement, sans déconcentration, sans fatuité, sans superflu, le PSG a rendu une copie monstrueuse et même « catalane » : 73% de possession, plus de 900 passes, 5 buts. C’est peut-être l’une des premières fois que je me dis devant un match du PSG que c’est trop facile pour cette équipe. Alors, les Nantais pourront toujours dire qu’ils sont passés à côté de leur match. Je ne suis même pas sûr que ce soit vrai. On peut leur reprocher un certain manque d’agressivité (seulement 8 fautes commises), mais à part ça… » a-t-il ajouté.
« Le PSG égale le record du grand Lyon de 2007 »
« Que faire face à des joueurs de ce niveau animés d’une telle détermination, à l’image d’Ibrahimovic (2 buts, 1 passe dé), de Matuidi qui a joué pied au plancher du début à la fin et est impliqué sur 2 buts… Ce n’est pas un scoop, Paris est de très loin la meilleure équipe de ce championnat. Mais ça, c’est la moindre des choses. Après, la qualité de jeu et le comportement, c’est tout à l’honneur des joueurs et de Laurent Blanc »
« Avec 50 points en 21 matchs, le PSG égale le record du grand Lyon de 2007, qui comptait 50 unités dès la fin des matchs allers mais avait perdu ses deux premiers matchs après la trêve. Ce PSG-là assure un train d’enfer et affole tous les compteurs de la Ligue 1. Même si on l’attend désormais sur d’autres théâtres« , assure Pierre Ménès.