Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a fait part de son analyse au lendemain de la victoire du PSG à Nice (1-0). Un succès étriqué pour une performance moyenne jugée normale par le journaliste.
« En donnant l’impression de jouer à l’économie, Paris gagne, ne prend pas de but et Laurent Blanc gère tranquillement son effectif. Alors ceux qui disent que ça va être un autre rythme face à Chelsea me font bien marrer. Ben oui les gars, évidemment que ça va être un autre rythme. Et quand Chelsea se fait taper à Aston Villa, c’est aussi un autre rythme. Franchement, on se doutait bien que le PSG n’allait pas jouer ce match pied au plancher pour essayer de gagner 4-0 à l’Allianz Riviera. Aujourd’hui, Laurent Blanc peut se permettre le luxe de gérer ses joueurs aussi en fonction de l’importance du match » a d’abord expliqué Pierre Ménès.
Et d’ajouter que la semaine prochaine, face aux Blues, ce ne sera pas la même histoire : « Maintenant, voilà : le PSG a cinq jours avant de passer aux choses très sérieuses et je pense qu’on verra un tout autre visage de l’équipe parisienne mercredi au Parc, face à Chelsea. Et encore une fois, c’est tout à fait logique » a-t-il ajouté.