Comme après chaque match du PSG, Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, livre son avis sur le match de l’équipe dirigée par Laurent Blanc. Et après la victoire face à Rennes, le journaliste se dit impressionné par la maîtrise collective des Parisiens.
« Alors c’est vrai, cette saison on a souvent vu Paris jouer sur un rythme plus soutenu que sur ce match. Mais on a l’impression désormais que l’équipe de la capitale parvient à doser ses efforts en fonction de ses adversaires. Hier, le champion de France a mis juste ce qu’il fallait pour gagner sans se faire peur face à des Bretons trop timides et qui ont fini la rencontre épuisés » a-t-il déclaré sur son blog.
Et de s’étonner de la tactique employée par les Bretons face à ce PSG : « Montanier avait concocté une version porc-épic du Stade Rennais, avec 7 joueurs à vocation défensive. La consigne était sans doute de ne pas trop s’épuiser en allant au pressing face à la qualité de transmission des Parisiens. Pourquoi pas. Le problème dans ce cas, c’est que tu leur laisses le contrôle de la balle. Et là, ça donne des séquences de possession dantesques pour Paris. Une de 2″30 en première mi-temps, une autre de 1″40 en seconde. Seul le coup-franc d’Alessandrini – sur lequel Sirigu se déchire un peu – a donné un semblant de suspense à ce match » a-t-il ajouté.