Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, était enchanté après le succès du PSG face à l’Olympiakos mercredi soir en Ligue des Champions (2-1). Un succès arraché en fin de match alors que les Parisiens évoluaient à dix.
Sur son blog, le journaliste met en avant la rage de vaincre de cette équipe-là : « On parle du Paris Saint-Germain, les grandes stars, les vedettes, les millions… C’est vrai. Evidemment, c’est vrai. Mais il y a quand même dans cette équipe un supplément d’âme qu’il n’y a pas chez les autres. Paris joue une mi-temps complète à 10 contre 11, l’Olympiakos égalise à 10 minutes de la fin, ce qui ne change rien au fait que le PSG est assuré d’être qualifié et premier du groupe… Et pourtant, les mecs s’arrachent pour aller chercher la victoire en toute fin de match » a-t-il déclaré.
Et de prendre comme exemple, la joie des Parisiens après le but victorieux de Cavani : « Plus symbolique encore : cette petite pyramide humaine symbolisant la joie collective des Parisiens à l’issue du but décisif de Cavani. Les gars sont à bloc ! C’est ça qui m’épate le plus et ça m’a épaté dès le Trophée des Champions face à Bordeaux, avec ce but d’Alex dans les arrêts de jeu. Il fallait voir la joie des mecs. Si ce sont des stars surpayées, c’est aussi pour ça : parce qu’ils ne lâchent rien. En terme d’implication, c’est le jour et la nuit avec ce qu’a montré l’OM à l’Emirates mardi. Bien sûr qu’il y a un écart de moyens monstrueux. Mais la grinta, ça ne s’achète pas » précise Pierre Ménès.