Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, souvent sévère avec le PSG, n’a pas caché cette fois sa satisfaction devant la performance réalisée par l’équipe de Laurent Blanc face au Benfica Lisbonne mercredi soir en Ligue des Champions (3-0).
Pierre Ménès estime que le PSG a passé avec brio une période pendant laquelle il a enchaîné les matches difficiles : « le PSG vient de boucler un marathon avec des victoires, encore un match sans encaisser de but et une qualité de jeu qui commence à être plus qu’intéressante. Maintenant, c’est un tout autre match qui attend les Parisiens, dimanche soir au Vélodrome, où les Marseillais afficheront sans doute un état d’esprit différent de celui vu à Dortmund. En attendant, le PSG a joué hier soir comme un grand d’Europe, ce qu’il est déjà devenu. Et en très peu de temps » a-t-il déclaré.
« Soyons clairs : la qualification est quasiment en poche pour Paris, dans la mesure où Olympiakos a gagné 3-0 à Anderlecht et que les hommes de Blanc vont jouer deux fois les Belges. En revanche, Benfica s’annonce deux matchs au couteau face aux Grecs. Donc, comme prévu et de façon tout à fait normale, ce groupe de Ligue des Champions s’annonce comme une promenade de santé pour le PSG… » a-t-il ajouté.