Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus a fait part de son sentiment après le match nul arraché par le PSG à Saint-Etienne dimanche soir (2-2) pour le compte de la 11eme journée de Ligue 1.
Le journaliste estime que le PSG ne retrouvera pas avant longtemps en Ligue 1 un adversaire comme l’ASSE pour le mettre autant en difficulté : « Sans vouloir présager de ce qui va encore se passer d’ici la fin du championnat, je serais quand même assez étonné que le PSG soit plus mis en difficulté qu’il ne l’a été hier soir, à Geoffroy-Guichard. Car les Verts ont mis tous les ingrédients nécessaires pour gagner ce match, alternant les moments de pressing assez agressifs avec des périodes de replacement sans pressing pour abandonner le ballon aux Parisiens. La première mi-temps stéphanoise était donc parfaitement « dosée » d’un point de vue tactique et engagement. Mais aussi au niveau du réalisme » explique-t-il sur son blog Canal Plus.fr
« Il est sûr qu’à la fin de ce match, les Stéphanois peuvent se dire qu’ils sont passés à côté d’une victoire méritée et de prestige. C’est totalement vrai. Les Parisiens eux, pourront se dire qu’ils possèdent des ressources mentales élevées, et se reposer également sur leur 30e match consécutif sans connaître la défaite en Ligue 1. Ca commence à faire beaucoup » a-t-il ajouté.