Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus et divers médias, aime bien l’exercice de noter les joueurs à l’issue des matches, comme il le faisait lorsqu’il était journaliste à l’Equipe.
Il sait que l’exercice peut s’avérer délicat dans certains cas. Par exemple, lorsqu’il donne une mauvaise note à Marco Verratti, le milieu de terrain du PSG, les supporters du club parisien crient au scandale : « Je me suis très rarement fait reprendre de volée. En fait, c’est quand j’ai mis un 4 à Verratti au Canal Football Club cette année après Lille-PSG (1-2, 4eme journée) que j’ai rencontré le plus de problèmes. Je me suis fait massacrer sur Twitter » explique-t-il dans les colonnes de France-Football.
Et de justifier sa note : « Ce soir-là, j’avais tort et raison à la fois. Tort, parce que son match méritait plus que 4, et raison, parce que j’avais mis le doigt sur les défauts qu’on lui reprochera plus tard, comme son excès de gourmandise avec la balle aux abords de la surface de réparation » a-t-il ajouté.
Dans cette entretien accordé à l’hebdomadaire il tord également le cou à la rumeur : « Faut arrêter de croire que j’étais sous influence parce que j’étais super copain avec tel ou tel mec. En Angleterre, on a même écrit que je protégeais Thierry Henry parce que j’étais acheté par le joueur et Nike son sponsor ! A part passer pour un baltringue, je ne vois pas ce que ça m’apporterait de distribuer des notes qui n’ont aucun sens par rapport à la réalité » a-t-il ajouté.
Un commentaire
c’est un pauvre type … point à la ligne