Sur son blog, le journaliste de Canal Plus, Pierre Ménès, a fait part de ses pronostics concernant le championnat qui démarre ce vendredi avec la rencontre entre Montpellier et le PSG.
Pour Pierre Ménès, concernant le titre, le PSG semble intouchable : « PSG ? L’archi-favori. Après les départs successifs d’Ancelotti et de Leonardo, les périodes de doute et les rumeurs persistantes quant à l’avenir de Thiago Silva, de Verratti et d’Ibra, le PSG est revenu au calme, a conservé tout le monde et s’est même considérablement renforcé avec les arrivées d’un jeune latéral prometteur (Digne) et de deux joueurs de classe mondiale, l’un derrière (Marquinhos), l’autre devant (Cavani). Quand une équipe remporte un championnat avec 12 points d’avance, parvient à garder toutes ses forces vives et recrute des joueurs de ce calibre, difficile d’en faire autre chose que l’archi-favori du championnat suivant » a-t-il déclaré.
Juste derrière les Parisiens, il place l’AS Monaco : « Le deuxième gros morceau de notre Ligue 1. Je place quand même l’ASM un cran en dessous du PSG, pour plusieurs raisons. D’abord, les nombreuses arrivées font que l’équipe-type a totalement changé et qu’il va falloir un peu de temps pour que ça tourne à plein régime. Ensuite, le récurrent manque de ferveur et de soutien populaire à Louis II dès que la période estivale va s’achever sera un handicap. Enfin, le manque de profondeur de banc et la confiance toute relative dont jouit Ranieri auprès de son président peuvent également constituer des obstacles à la bonne marche du club de la Principauté » a-t-il ajouté.