Le journaliste de Canal Plus, Pierre Ménès, n’a pas été tendre avec la prestation des joueurs brésiliens face aux Pays-Bas samedi soir (3-0). Concernant ceux du PSG, il estime qu’ils n’ont pas été au niveau. Et pas seulement lors des deux derniers matches.
Pierre Ménès a notamment fustigé la performance de Thiago Silva, qui faisait son retour dans l’équipe brésilienne après sa suspension : » Je suis personnellement plus sévère avec l’ami Thiago, qui a passé sa Coupe du Monde à chialer, avec ce surinvestissement mental néfaste et cette ulcérante émotion affichée à la fin des matchs » a-t-il expliqué.
« « O Monstro » a passé les trois derniers mois de la saison à regarder jouer les autres au PSG, il paie aujourd’hui très cher son manque de rythme. Il était hors de forme, timoré, limite planqué… et ça s’est vu. Du coup, ce n’était pas facile pour le joueur qui évoluait à ses côtés en défense centrale, surtout quand il s’agit d’un garçon qui a d’énormes qualités mais qui manque énormément de discipline et qui, voyant son équipe partir à la dérive, s’est mis à vouloir tout faire alors que son rôle est avant tout de défendre » a-t-il ajouté.