Pierre Ménès, le consultant de Canal Plus, a salué comme il se doit la qualification de l’Olympique Lyonnais pour la finale de la Coupe de la Ligue. Un match qui va opposer le PSG à l’OL et que tout le football français attend déjà.
Et de commenter cette Coupe de la Ligue si souvent décriée par les présidents de club : « Vous commencez à le savoir, je ne suis pas le plus ardent défenseur de la Coupe de la Ligue, ce n’est rien de le dire. Mais il faut savoir être objectif et réaliste : cette saison, les clubs dans leur ensemble ont plus joué le jeu que les années précédentes. Le PSG en tête qui, dans sa quête de trophées et sa volonté de gagner tout ce qui se présente à lui, a toujours aligné une équipe compétitive dans la Coupe chère à notre bon président Thiriez » a-t-il expliqué sur son blog.
Et d’ajouter : « Quant aux Lyonnais, il faut leur reconnaître un immense mérite : ils ne bradent jamais rien. Voilà une équipe qui, lorsqu’elle était décimée par les blessures, s’est quand même qualifiée dans son groupe d’Europa League, qui est toujours en lice en Coupe de France, qui se retrouve aujourd’hui en finale de la Coupe de la Ligue et est engagée dans une remontée certes compliquée mais tout à fait réalisable en championnat.
Là aussi, si toutes les équipes de Ligue 1 pouvaient jouer le jeu comme le fait l’OL – même quand il y a du monde à l’infirmerie -, avec cette volonté de ne pas calculer et de tout jouer à fond, on aurait un spectacle de bien meilleure qualité en Ligue « .