Le PSG entame une semaine où il va recevoir deux fois au Parc des Princes. Le FC Barcelone d’abord mardi en Ligue des Champions, et l’AS Monaco, dimanche soir en Ligue 1. Deux rencontres qui pourraient également sceller le sort de Laurent Blanc, dans un sens comme dans un autre.
Pour Pierre Ménès, pas de doute, cette semaine s’annonce déterminante pour la suite de la saison à Paris : « On en discute beaucoup et je pense qu’on aura l’occasion d’en reparler parce que le PSG va jouer une semaine cruciale avec la réception de Monaco dimanche et bien sûr, celle du Barça mardi » a-t-il expliqué sur son blog.
Et d’ajouter concernant l’attitude des joueurs : « Cette impression que les joueurs prennent le championnat par-dessus la jambe persiste. Laurent Blanc, sans leur donner raison, a bien été obligé de faire des choix puisqu’il n’a plus que deux attaquants valides. Je ne pense pas qu’on puisse voir Bahebeck contre Barcelone donc évidemment, il a donné un peu de temps de jeu à Lucas et Cavani, qui n’en fait décidément rien quand il est dans l’axe qu’il réclame tant » conclut Ménès.