Le consultant de Canal Plus, Pierre Ménès, a fait part de son analyse au lendemain du match qui a opposé le PSG à Montpellier (1-1) vendredi soir à La Mosson en ouverture de la saison de Ligue 1.
Le journaliste a trouvé un PSG laborieux mais rappelle que l’équipe est programmée pour être en forme optimale un peu plus tard dans la saison : « Laurent Blanc a alors fait des choix qu’Ancelotti n’aurait sans doute pas faits l’année dernière, en faisant entrer Ongenda à la place de Verratti et en faisant reculer Pastore au milieu, avec quatre attaquants devant lui. Ca n’a pas suffi malgré quelques bonnes situations, comme ce miraculeux sauvetage du tibia de Tiéné sur une tête cadrée de Cavani. C’est un premier match et ce PSG n’est évidemment pas programmé pour être au top le 9 août. La saison va être longue pour les Parisiens et ce n’est pas à cette période de l’année qu’on les attend. Ce soir côté PSG, il y a doncautant de raison d’être satisfait que d’être déçu. » a-t-il expliqué sur son blog.
En revanche, il a été agacé par la prestation de Marco Verratti : « Malgré tout son talent, le jeune Italien reste insupportable, à la fois pour ses pertes de balle dans ses 30 mètres et pour son accumulation de fautes doublée d’un trop-plein de nervosité. Ajoutez à ça la mise en route un peu lente de Matuidi, il n’en fallait pas plus pour que le PSG ait du mal à exister, notamment sur le plan offensif avec un Lavezzi qui s’est montré égal à lui-même depuis janvier. C’est-à-dire inexistant » conclut le journaliste.