Invité de Luis Attaque ce mercredi sur RMC, Francesc Aguilar, journaliste au Mundo Deportivo, semble certaint que Lionel Messi prolongera jusqu’en 2018 avec Barcelone. Un contrat pharamineux attendrait le joueur argentin sur le bureau du président du Barça.En dépit des offres de Manchester City, du Bayern Munich, du Real Madrid, et sans doute du PSG.
« Il y a un rendez-vous prévu entre l’avocat de Messi et ceux du Barça, explique-t-il. Jorge Messi, son père, arrivera le 26 à Barcelone et va signer le contrat. Ce sera un contrat jusqu’en 2018 avec la même clause de 150 millions d’euros mais avec plus d’argent » a-t-il ajouté.
« Bartomeu (le président du Barça, ndlr) dit que le meilleur joueur du monde doit être le mieux payé. Pour le PSG et Manchester City, il y a le problème du fair-play financier. Ils ne pourront pas payer la clause. Même si Leo leur dit oui, ce ne sera pas possible de l’acheter et je pense qu’il restera au Barça jusqu’en 2018. D’autant qu’il veut rester. Il a reçu quatre propositions du Bayern Munich, du Real Madrid et de Manchester et une quatrième dont on ne connait pas la provenance. Ça peut être le PSG. »