Plus que jamais l’incertitude plane sur le futur du PSG à partir de juin prochain. Entre un entraîneur convoité par le Real Madrid, un directeur sportif convoité par l’Inter Milan et des joueurs susceptibles de partir à l’image de Marco Verratti, l’été s’annonce agîté pour le club parisien et ses dirigeants.
Selon le quotidien l’Equipe dans son édition du jour, l’intérêt de la Juventus pour Marco Verratti pourrait très vite se concrétiser et se préciser. Le jeune milieu de terrain italien débarqué l’été dernier à Paris en provenance de Pescara, n’a jamais caché son envie d’évoluer un jour en Série A, qu’il ne connait pas mais a aussi souvent dit vouloir s’inscrire dans la durée avec le PSG.
Mais sa saison au sein de l’équipe parisienne lui a donné des ailes et malgré un salaire net estimé à 850.000 euros par ans, Marco Verratti envisage de solliciter une revalorisation de son contrat actuel. Sinon, il pourrait envisager de quitter le PSG, d’autant que Manchester United et le Real Madrid seraient eux aussi sur les rangs. Concernant le club espagnol, l’international italien pourrait très bien débarquer à Madrid dans les bagages de son entraîneur actuel.
Le départ d’Ancelotti à Madrid est plus qu’une hypothèse sérieuse. Sa tentation de signer au Real est réelle, malgré le discours de façade et ses déclarations d’intentions. Pendant ce temps, la couverture du prochain France-Football de mardi prochain titre sur « Leonardo, le chant du départ« . Plus que jamais, l’incertitude règne sur l’avenir de certains cadres du PSG version Qatar.