Le FC Barcelone prépare-t-il un départ de Leo Messi dans les années à venir. L’arrivée probable de Neymar à l’été 2014 au plus tard serait le début d’une stratégie du club catalan pour finaliser le départ de sa star argentine qui permettrait au FC Barcelone de remettre de l’ordre dans ses finances.
C’est à partir de 2015 que la presse espagnole, relayée par l’hebdomadaire Le 10Sport dans son édition du jour, pense que la vente de Lionel Messi sera possible. Avec une clause fixée à 250 millions d’euros, le FC Barcelone pourrait en vendant son joyau se remettre définitivement en règle avec le fair-play financier voulue par l’UEFA.
Fernando Polo, journaliste au Mundo Deportivo et spécialiste du Barça, estime possible ce départ programmé : « Aujourd’hui, je pense que c’est très compliqué parce qu’il se sent vraiment bien à Barcelone. Que ce soit au club ou dans la vie de tous les jours. C’est pour ça qu’il a signé un contrat à long terme » explique le journaliste dans les colonnes du 10Sport.
« Après, si dans trois quatre ans, il ne se sent plus bien, que l’équipe ne gagne plus de titres, ce n’est pas impossible. Il partira. Si le club sent aussi que son rendement baisse, le club pourra envisager cette hypothèse. Mais à l’heure actuelle, ce n’est pas le cas » a-t-il ajouté.
Mais en cas de possibilité de départ, le PSG ne serait pas loin. Une discussion sur le sujet Messi serait favorisée entre les deux clubs par les liens qui unissent le Qatar au FC Barcelone. Dont il est le sponsor maillot par la Qatar Foundation. Et dans les hautes sphères du Barça, on sait que les Qataris n’hésiteront pas à mettre 200 millions d’euros sur la table pour récupérer la star argentine. Mais pour le moment, tout n’est que science-fiction et le PSG se concentre plutôt sur Cristiano Ronaldo, plus accessible pour le moment…..