Le PSG et l’AS Monaco, de par leur moyens financiers presque sans limite, apporte un vent nouveau sur la Ligue 1. Les anciens joueurs des deux clubs posent leur regard sur les projets et jugent la pertinence de ces derniers dans les colonnes du Parisien ce dimanche.
Daniel Bravo
Quand on voit ce que fait Monaco en ce moment, on comprend qu’il va faire la même chose que le PSG. Le club de La Principauté a des moyens et de la cohérence. Cette saison, je pense que le PSG finira champion. Paris est supérieur, même si ça ce ne voit pas encore tant que ça. Sur la distance, l’effectif parisien est plus riche. Et évidemment mon coeur bat plus pour le PSG.
Ludovic Giuly
Paris. Celui du PSG est plus construit et réfléchi. Les structures changent au fur et à mesure avec intelligence. A Monaco, le propriétaire russe a fait des choses à la va-vite. Plein d’anciens de la maison ont été mis à la porte sans réfléchir. Cela n’empêche pas que je soutiens Monaco, qui est le club où j’ai passé le plus de temps dans toute ma carrière. Mon coeur est plus rouge et blanc.
Edouard Cissé
Le projet du PSG reste perfectible et celui de Monaco est trop récent pour porter un jugement. Dans le seul domaine sportif, le collectif de Monaco semble bien huilé. Mais le PSG a une telle armada qu’il reste la valeur la plus sûre du championnat. Je revendique ma neutralité. J’ai laissé un peu d’amour dans tous les clubs où j’ai joué. J’ai connu une saison fantastique à Monaco et des choses denses à Paris.
Retrouvez d’autres réactions d’anciens joueurs dans les colonnes du Parisien ce dimanche.