Le directeur général exécutif de l’AS Monaco, Tor-Kristian Karlsen, estime que son club ne veut pas prendre exemple sur le PSG pour se développer.
Depuis le début de la saison, l’AS Monaco est souvent considéré comme le « PSG de la Ligue 2 » en raison de sa toute nouvelle puissance financière. A tort, comme le confirme le dirigeant monégasque : « Nous ne considérons pas le PSG comme un modèle de développement. Mais on se félicite de voir une puissance étrangère émerger. C’est une motivation supplémentaire pour nous » a-t-il déclaré dans un dossier consacré à son club dans l’Equipe Magazine ce samedi.
« A Monaco on forme des jeunes. Et si on recrute des grands joueurs, on ne cherchera pas à miser sur des héros de bande dessinée. Collins, Scifo, Barthez, Petit, Henry, Trezeguet, Ikpeba… Des vedettes étrangères et de grands joueurs français en devenir formés au club. Voilà l’ADN de Monaco. Attirer des joueurs prestigieux et s’appuyer sur la formation » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Karlsen semble très intelligent, type professionnel. Le nouveau président a nommé une équipe de direction très bien à l’ASM