L’affiche entre le PSG et l’AS Monaco dimanche prochain pour le compte de la sixième journée de Ligue 1, retient déjà toutes les attentions malgré cette semaine de Coupe d’Europe. Pour le président de la Ligue, Frédéric Thiriez, ce match doit être considéré comme l’un des plus gros événements de ces dernières années.
D’ailleurs, celui qui dirige le football français professionnel, n’hésite pas à faire des comparaisons hasardeuses : « C’est notre Real-Barça à nous. Il n’y a pas l’aspect historique comme pour le Clasico espagnol, mais cela reste un match immense sur le plan sportif. Le but est de donner du plaisir aux gens. Regardez le dernier Marseille-Monaco, c’était exceptionnel. D’ailleurs, l’affiche a attiré près de deux millions de téléspectateurs sur Canal Plus » explique Thiriez dans les colonnes de France-Football.
Et de rappeler que le foot français et les supporters de l’Hexagaune doivent apprécié le fait d’avoir des stars internationales qui jouent dans notre Ligue 1 : « C’est en tout cas la première fois que les Français vont regarder évoluer trois des cinq meilleurs attaquants au monde. Zlatan Ibrahimovic, Radamel Falcao, et Edinson Cavani ! Ne manqueront sur le terrain que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ! Et ce n’est pas pour faire de la démagogie, mais il y aura aussi de jeunes talents qui font plaisir à voir comme Adrien Rabiot au PSG et Emmanuel Rivière à Monaco » a-t-il ajouté.
Un commentaire
Espece de Fou ! Il n’y a qu’un classique en France !!