Erik Mombaerts, l’ancien sélectionneur des Espoirs, est persuadé que Mamadou Sakho reste l’un des meilleurs défenseurs centraux en Europe. Mais jouer au PSG parmi les stars est difficile.
« Il serait titulaire partout ailleurs. Mais il est dans un club, le PSG, qui prend les meilleurs joueurs au monde. Hors aujourd’hui, la place du foot français dans la hiérarchie internationale, prouve que nos joueurs ne sont pas les meilleurs » estime Mombaerts dans les colonnes du JDD.
Remplaçant au PSG, titulaire en équipe de France, Mamadou Sakho cultive les paradoxe. Toutefois, l’idée d’un départ effleure toujours l’international français : « C’est un battant, un vrai. Il a toujours dit qu’il jouerait la Ligue des Champions avec le club de son coeur. C’est le cas. En juin, il se posera peut-être la question (d’un départ) » estime pour sa part, l’ancien directeur sportif du PSG, Alain Roche.
D’ailleurs cet hiver, la question de son avenir au PSG, Mamadou Sakho se l’ait posé : « Quand il ne joue pas, ça ne va pas. Quand il joue, il n’y pense pas » explique un proche du joueur au JDD. Dimanche à Bordeaux, le défenseur parisien va pouvoir profiter de l’absence de Thiago Silva pour prouver qu’il est autre chose qu’un simple remplaçant de luxe.
Retrouvez également l’actualité du PSG chez notre partenaire, ParisFans.fr
Un commentaire
c’est incroyable que l’on parle de Sakho en ces termes … à moins que !
Incapable de faire une passe dans le bon « tempo »
Se fait prendre facilement en 1 contre 1
Ne sent pas le jeu
un défenseur de milieu de tableau … point à la ligne !