Les dirigeants du PSG poursuivent leur opération sécurisation de leurs joueurs cadres. C’est ainsi que Thiago Motta serait sur le point de prolonger son contrat avec le club parisien. En revanche, pour Alex, il semble qu’un départ en fin de saison soit programmé.
Après Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, prolongés récemment, les dirigeants parisiens sont sur le point d’en faire de même avec Thiago Motta. Selon le quotidien L’Equipe, après plusieurs semaines d’intenses négociations, les différentes parties se seraient mises d’accord sur une prolongation d’un an jusqu’en 2016 pour l’international italien. Cet accord prévoit également la revalorisation salariale du contrat du joueur qui avait accepté de baisser son salaire pour faciliter son arrivée de l’Inter Milan.
En revanche, concernant le cas Alex, les dirigeants semblent moins pressés. Le Brésilien est libre en juin prochain et n’a toujours pas reçu de nouvelles de la part du club parisien. En fait, son statut d’extra-communautaire et son âge, semblent des obstacles pour une éventuelle prolongation.