Lucas Moura, l’attaquant du PSG, a tenu à démentir les rumeurs selon lesquelles il pourrait quitter le club parisien pour se relancer, notamment en vue de la Coupe du Monde 2014.
Dans les colonnes du Parisien, Lucas Moura réaffirme son attachement au club : « Je viens à peine d’arriver et les gens me voient déjà partir. Je veux rester ici et marquer l’histoire du club. Je suis encore jeune, j’ai encore beaucoup à montrer et à faire.Je ne prête pas attention aux critiques. Ni aux éloges d’ailleurs. On ne peut pas plaire à tout le monde. Je n’écoute que ceux qui m’entourent, mes coéquipiers, mon entraîneur et mes proches. Ils sont les seuls à pouvoir dire ce que je fais de bien ou de mal. Les supporteurs, eux, me soutiennent. A chaque fois que je rentre sur le terrain, ils scandent mon nom. Ça fait chaud au cœur » a-t-il expliqué.
Il reconnaît toutefois avoir eu des difficultés à s’adapter au jeu européen : « Ici, le marquage est beaucoup plus important. On a moins d’espace qu’au Brésil. Quand on récupère le ballon, on a aussitôt deux ou trois joueurs sur son dos. Il faut donc réfléchir très vite. Il y a aussi plus de contacts physiques. Or, un joueur avec mes caractéristiques subit beaucoup de fautes qui ne sont pas toujours sifflées. Enfin, j’ai appris sur le plan tactique, notamment sur le jeu sans ballon et sur mes déplacements sur le terrain » a-t-il ajouté.
Ibrahimovic et Ronaldo en mode nounou, Del Piero régale encore le public… Le zapping Top Mercato de la semaine ! by TopMercato