José Mourinho, l’entraîneur du Real Madrid, a livré un véritable plaidoyer en faveur des grands clubs historiques en Europe.
Le technicien portugais fustigeant même, sans les cités les clubs fortunés comme le PSG et Manchester City : « Madrid, Barcelone, Munich. Ces clubs-là sont uniques. Les titres, les Coupes d’Europe, la légende, les histoires, les fans… ce sont des choses que l’on ne peut pas acheter. Les meilleurs joueurs veulent être dans ces équipes-là. Platini a dit qu’il allait appliquer le fair-play financier au pied de la lettre. Cela va imposer des restrictions et cela rendra difficile la gestion pour les clubs qui ne sont pas bien structurés, même s’ils ont beaucoup d’argent en cash avec eux » a déclaré le technicien portugais.
« Prochainement, les clubs qui ne vivent que sur l’argent de leurs propriétaires seront en difficultés. Je pense que le fair-play financier sera une bonne chose », a ajouté José Mourinho.
2 commentaires
Madrid, Barcelone et Munich ne sont pas des clubs riches peut être ? c’est ainsi qu’ils se sont construits !
Le fairplay deviendra un vrai soucis pour eux aussi ! D’autant plus avec le Real, souvent chaques années dans le rouge, dépensant sans compter et à perte !
vaut peu-être mieux vivre sur le compte de ses proprio que de vivre à crédit ou sur le compte du roi et par extention sur celui du peuple !!!