Jean-Michel Moutier, l’ancien directeur sportif du PSG, jette un regard attentif à l’actualité de son ancien club. En observateur averti, il juge les difficultés rencontrées par Laurent Blanc et son groupe depuis le début de la saison.
Il estime que la principale de ces difficultés est qu’il a récupérer une équipe qui n’est pas par son effectif, forcément à son image : « La difficulté pour Laurent Blanc, c’est que Leonardo et Ancelotti, qui ont choisi les recrues, ne sont plus là. Aujourd’hui, les très bons joueurs sont dans des grands clubs. Si Paris veut progresser, c’est quelqu’un du Real, du Barça ou d’un club de ce standing qu’il doit recruter. Mais au début d’une saison de Coupe du monde, ces gars-là ne viendront pas » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
« Il y a quand même déjà un effectif intéressant. Il faut surtout réussir à faire prendre la mayonnaise et intégrer l’ensemble de l’effectif. Y compris les joueurs sur lesquels vous ne comptez pas actuellement. Si vous prenez un joueur supplémentaire, il y a toujours un problème d’intégration et puis, il n’aura pas fait la préparation avec le reste du groupe. La Ligue des champions va arriver, les matchs vont s’enchaîner. C’est toujours compliqué » ajoute l’ancien dirigeant du club parisien.