A l’issue de l’élimination de son équipe en demi-finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, Michel Der Zakarian porte un regard lucide sur le niveau de son équipe par rapport à celui de son adversaire.
«On a fait un match conforme à ce qu’on voulait faire, il fallait les attendre et ne pas se livrer, rester compact, ce qu’on a mal fait à Paris (0-5 il y a 15 jours). En 2e période, on est monté d’un cran, on a su les bousculer, dommage qu’on prenne ce but à la fin où on est naïf. Malheureusement, on tombe sur un grand buteur qui a deux situations et met deux buts (Ibrahimovic). Sur le (premier) but, peu de joueurs auraient réussi ce qu’il a fait. Malgré tout, on est restés cohérents, pour revenir il ne fallait pas se faire aspirer par Paris » a-t-il analysé.
Désormais, l’ambition du FC Nantes est de bien terminer le championnat : « On savait qu’ils étaient plus forts que nous mais on a su les bousculer. L’arbitrage ? Il a été cohérent dans l’ensemble… (…) Paris est une équipe vicieuse qui a de la malice, il y a des tricheurs. Quand je vois le nombre de fautes qu’a faites Motta sans prendre de carton, et que leurs adjoints peuvent sortir de leur zone sans prendre de cartons.. C’est Paris. On va se remettre dans le championnat et se battre, aller chercher le maintien » ajoute Michel Der Zakarian.