Le milieu offensif du PSG, Nene, sera-t-il encore parisien la saison prochaine. Certaines attitudes laissent penser que le Brésilien sera prié d’aller exercer son talent ailleurs.
Car le comportement de Nene ces derniers jours, n’a pas été du goût des dirigeants du PSG, et encore moins du staff technique actuel, qui apprécierait peu le Brésilien. En début de semaine, Leonardo, le directeur sportif du PSG, a même reconnu « qu’aucune discussion pour la prolongation de contrat de Nene n’avait été entamée » rapporte le journal l’Equipe.
Sous contrat jusqu’en juin 2013, l’ancien Monégasque a déjà fait part de continuer sa carrière au PSG où il se sent bien et où il veut faire partie du projet actuel. Mais Nene serait également gourmand au niveau salaire et demanderait presque 50 % de plus ce qui porterait son salaire à 5 millions d’euros annuels. Selon le journal, Ancelotti ne serait pas chaud pour conserver le joueur et un départ du Brésilien ne le traumatiserait pas.
Réconcilié après son incartade du week-end dernier, Nene va rejouer normalement face à l’OM. Et c’est dans des matches de cette trempe qu’il va pouvoir tenter d’ici la fin de la saison, de gagner un nouveau contrat avec le PSG. C’est pas gagné….