Retrouvez ci-après les principales réactions marseillaises après la défaite face au PSG au Parc des Princes dimanche soir (2-1), pour le compte de la 12eme journée de Ligue 1.
Jean-Claude Dassier (président de l’OM)
On savait que ça serait difficile. Ce n’est pas le même PSG que l’année dernière, mais honnêtement il y avait la place pour l’OM pour faire le match nul, c’est ça la déception. Je pense qu’on perd le match sur le premier quart d’heure, on n’a pas beaucoup vu après les Parisiens, mais on n’a pas non plus fait un très grand match. On a gâché des occasions qui nous auraient permis de revenir au score,. Je pense néanmoins que globalement le bon score aurait été le match nul, 2-2.
Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l’OM)
Paris nous a mis en difficulté. On fait un très mauvais début de match, où on se fait directement punir, ce qui nous oblige à courir après le score tout au long de la partie. On a su un peu réagir en revenant à 2-1, mais en 2ème mi-temps on ne s’est pas créé énormément d’occasion. C’est une défaite qui nous fait mal, car on était sur une bonne série, mais en plus elle est occasionnée contre Paris. On n’a pas su être efficace dans le dernier geste, on avait pourtant de bons mouvements mais la finition n’y était pas. C’est dommage, il faudra se servir de ce match là pour recommencer à gagner par la suite. On savait qu’un succès nous aurait permis d’être leader, on est toujours en bonne position, d’autant qu’on a un match en retard, mais il faudra absolument montrer autre chose. Il va falloir relever la tête car on a une rencontre face à Monaco qui arrive mercredi, d’autant que c’est un ¼ de finale.
Souleymane Diawara (défenseur de l’OM)
On est mal rentré dans le match et on l’a payé cash, on a donné le bâton pour se faire battre. Après, avec deux buts d’écart c’était difficile de revenir. On a tout essayé, on a réduit le score mais on n’a pas su marquer ce deuxième but qui nous aurait offert le point du match nul. En 2ème mi-temps on n’a pas eu trop d’occasions, malgré notre conservation de balle. On avait à cœur de gagner ce match. Dès demain on va se remettre au boulot, on a un match qui arrive dès mercredi, tant mieux.
Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l’OM)
Quand on encaisse deux buts aussi rapidement dans un match, surtout contre une équipe aussi bien organisée comme Paris, ça devient plus compliqué. On s’est mis tout seul dans cette situation-là. On a poussé, mais on n’a pas su trouver les décalages pour faire la différence. Je pense que ce sont deux buts évitables, on peut mieux faire là-dessus. On s’attendait à un match très compliqué face à une bonne équipe de Paris cette année, c’est sûr que pour nous c’est encore plus amer de perdre ce match et encore plus contre Paris. Il faut se focaliser sur notre saison à nous et penser à bien récupérer pour le match contre Monaco.
Source : Om.net